MENU

Eau potable et assainissement : Mauges Communauté est votre nouvel interlocuteur

À compter du 1er janvier 2020, Mauges Communauté devient l’autorité organisatrice du service de l’eau potable et des eaux usées. La Communauté d’agglomération définit la politique de l’eau pour l’ensemble du territoire des Mauges.

La gestion du service de l’eau potable est déléguée à Véolia et à la SAUR, à qui est confiée l’exploitation des usines et des réseaux. Les exploitants délégataires gèrent les stations de production d’eau potable et la distribution auprès des usagers du territoire 24h/24. Mauges Communauté s’assure du respect des engagements de ses délégataires, de la fourniture d’un service public de qualité à l’ensemble de ses usagers et des moyens de respecter l’environnement.

Pour toutes les questions liées à la distribution de l’eau, référez-vous aux coordonnées du délégataire indiquées sur votre facture.

Le service assainissement est géré directement par Mauges Communauté. Il assure la collecte des eaux usées, c’est-à-dire qu’il gère les réseaux et les stations d’épuration. Le service est également en charge de l’assainissement non collectif (contrôle des installations).

Pour toutes les questions liées à l’assainissement : vos branchements, votre facture, vos travaux… contactez le Service Eau potable et Assainissement. Les échanges par mails ou téléphoniques sont à privilégier.

Contact :

02 41 46 49 27
Assainissement collectif et eaux pluviales : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Assainissement non collectif : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse postale :
Mauges Communauté – Service Eau et Assainissement
Rue Robert Schuman – La Loge
CS 60 111 – Beaupréau
49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-