Outils d'accessibilite

Télé brouillée ? Est-ce la 4G ?

Les fréquences accordées aux opérateurs de téléphonie mobile pour la mise en place de la 4G peuvent entrer en interférences avec les fréquences utilisées pour la TNT.

L'ANFR met en place un numéro pour recenser les perturbations.

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a récement accordé plusieurs autorisation pour que les bandes 700MHz et/ou 800 MHz. Ces bandes de fréquences offrent un bonne qualité de réception pour la 4G mais sont aussi très proches de la bande de fréquences utilisée par la télévision. Ceci est susceptible de causer de manière ponctuelle des perturbations de la réception de la TNT chez les personnes qui utilisent une antenne rateau.

Comment remédier à ces interférences ?

Pour bénéficier d'un dispositif d'assistance et d'intervention mis en place par l'ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile,
vous pouvez appeller le 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d'un appel local non surtaxé)

Si vous constatez depuis peu des difficultés à recevoir la TNT sur votre antenne rateau, vous pouvez contacter le numéro ci-dessus.

Si vous dépendez d'une antenne collective placée sur le toît de votre immeuble pour plusieurs foyers, il est préférable de contacter votre syndic de copropriété ou gestionnaire d'immeuble. Il leur revient d'appeller le numéro ci-dessus

Pour en savoir plus : www.recevoirlatnt.fr

 

Imprimer