L’édition 2020 du Parc en Fête n’aura pas lieu

L’incertitude planait depuis quelques temps, c’est désormais officiel : la quatrième édition du Parc en Fête n’aura pas lieu en juin. En raison des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la Ville de Beaupréau-en-Mauges est contrainte d’annuler l’édition 2020 de cet évènement.

Organisée en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Pays de La Loire, la manifestation devait se tenir les 27 et 28 juin prochains, dans la cour et le parc du Château de Beaupréau. Près de 300 personnes étaient attendues pour la Tablée Gourmande et le Bal Folk du samedi soir. Marché de producteurs locaux, spectacle insolite, animations et ateliers pour les familles étaient au programme de la journée du dimanche. L’équipe du Parc en Fête remercie tous les prestataires qui avaient répondu présents pour cette édition ainsi que les élèves du lycée La Providence de Cholet pour leur travail sur la communication.

Le contexte épidémique actuel ne permettant pas d’assurer la sécurité de la population lors d’un tel évènement, les élus de Beaupréau-en-Mauges ont renoncé à cette édition, avec regrets.

Maintien du concours « Vive le vent au Parc en Fête ! »

Le concours « Vive le vent au Parc en Fête » est quant à lui maintenu. Petits et grands, seul, en famille ou entre amis, chacun est invité à laisser son imagination être portée par le vent et fabriquer le plus beau des carillons, des moulins à vent ou tout autre création sur le thème du vent. Le concours est gratuit (inscriptions sur : https://www.beaupreauenmauges.fr/decouvrir-et-sortir/sport-loisirs-culture/parc-en-fete).

Les créations devaient être visibles les 27 et 28 juin. Une réflexion est en cours pour proposer une nouvelle exposition.

La Ville de Beaupréau-en-Mauges, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Pays de La Loire, réfléchit déjà au programme du prochain « Parc en Fête » et  vous donne rendez-vous fin juin 2021 !

Imprimer