"Local Fresh’Op" devient "Place du marché"

Lancée fin mars pour permettre aux clients confinés de s’approvisionner chez les producteurs locaux, la plateforme de drive « Local Fresh’Op » a fermé ses portes depuis lundi. Mais l’aventure continue pour le groupe de commerçants de Beaupréau-en-Mauges.

Le succès de « Local Fresh’Op » ne s’est pas fait attendre. En un mois et demi, plus de 3 000 commandes ont été passées auprès d’une vingtaine de commerçants sur les deux points de retraits à Beaupréau et Cholet. « Ce fut avant tout un projet fédérateur, une aventure humaine menée par des commerçants volontaires et un groupe de bénévoles avec une énergie incroyable qui a travaillé sans relâche pour la réussite de Local Fresh’Op. » se réjouit l’équipe.

Forts de cette première expérience, le groupe de commerçants de Beaupréau-en-Mauges a choisi de professionnaliser et de pérenniser le concept sous une nouvelle identité « Place du marché : le drive local de producteurs et commerçants de Beaupréau en Mauges ». L’objectif reste le même : faciliter la consommation de produits frais, de qualité, tout en renforçant le lien entre consommateurs, commerçants et producteurs.

Le nouveau site internet www.placedumarche-beaupreau.fr est déjà fonctionnel et permet aux clients de commander en ligne, chez plusieurs commerçants. Les retraits seront possibles en drive, les vendredis entre 18h30 et 20h, place de la Garenne à Beaupréau (en face le marché).  A terme, les clients pourraient faire leur marché virtuellement sur une plateforme facile d’utilisation, avec la possibilité de payer l’ensemble du panier en ligne.

Les commerçants et producteurs de Beaupréau-en-Mauges intéressés par cette nouvelle solution de vente sont invités à rejoindre le projet.

Contact : 07 77 88 05 84 - https://www.facebook.com/placedumarchebeaupreau

Imprimer