MENU

Jobs d'été : ouverture de la plateforme "Josette"

Depuis fin mars, plus de 3000 étudiants et plus de 620 professionnels volontaires ont été affectés en renfort au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux des Pays de la Loire via les réserves de mobilisation des étudiants en santé et des professionnels. Les équipes se sont mobilisées avec professionnalisme et engagement pendant de longues semaines contre le COVID.

L’ARS Pays de la Loire poursuit son soutien aux établissements pour permettre aux professionnels de se reposer et veiller à la bonne gestion du déconfinement, en mettant notamment en place une plateforme pour aider les recrutements. Les besoins sont nombreux et les postes sont variés. Ils peuvent concerner des étudiant.e.s en santé, mais pas seulement. 

La plateforme en ligne baptisée « Josette » (JObs Santé l’ETE)  est lancée à l’échelle des Pays de la Loire. Elle est ouverte aux étudiants en santé, qui peuvent effectuer des remplacements saisonniers d’agent.e des services hospitaliers (AHS), d’aide-soignant.e ou d’infirmier.ere selon leur avancée dans le cursus de formation. Elle est également accessible aux étudiants de toutes filières, qui pourront postuler sur des postes de ménage, de logistique, de service, bref de soutien aux équipes fortement mobilisées durant la crise. Tout étudiant peut déposer son CV sur les annonces.

Ce nouveau service permet de mettre en relation les établissements et les étudiants en santé pour toute la période estivale. Il n’a pas vocation à se substituer aux démarches habituelles de remplacement d’été, mais à venir en appui des structures confrontées à des problématiques RH, en premier lieu aux EHPAD et SSIAD.

Vous êtes étudiant et recherchez un job d'été ?
  1. Connectez-vous sur http://www.ars-pdl.fr/josette
  2. Saisissez vos coordonnées, disponibilités, compétences et périmètre géographique de recherche
  3. Consultez les offres et candidatez directement en ligne

flyer presentation Josette Page 1

 pdfTélécharger le flyer de présentation

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-