Outils d'accessibilite

Des chantiers plus verts

Relamping, isolation des bâtiments, véhicules électriques… Depuis plusieurs années, la Ville de Beaupréau-en-Mauges cherche à réduire son empreinte carbone. De plus en plus de matériaux biosourcés sont utilisés dans les travaux de rénovation et de construction entrepris par la municipalité.

Les matériaux comme la fibre de bois, le chanvre ou la paille réduisent la consommation énergétique et le bilan carbone des bâtiments, tout en améliorant le confort des utilisateurs. En effet, associés à une étanchéité à l’air performante, ce sont de très bons isolants thermiques, protecteurs phoniques et régulateurs d’humidité, permettant ainsi de conserver une température confortable dans le bâtiment en période estivale sans utilisation de climatiseur. Pour penser des bâtiments économes en énergie et agréables, les phases de conception et d’études sont primordiales.

Autre exemple de l’engagement de la collectivité, les travaux de la rue des Mauges à Beaupréau intègrent également une dimension environnementale. Une partie des éléments de la voirie actuelle est traitée directement sur le chantier et réutilisée pour construire le nouvel aménagement. Avec ce procédé de recyclage, les transports de matériaux et le recours à de nouvelles ressources sont considérablement réduits.

• Beaupreau ville
  • Canoe evre
  • Changer d Ere
  • Chateau Beaupreau
  • Eco pturage Jallais
  • Multi accueil VLB
  • Plan eau la Poit
  • Seniors
  • Une naissance un arbre
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.