Le développement des mobilités douces
Le vélo, la trottinette, la marche à pied sont des moyens de déplacement alternatifs à la voiture qui nécessitent l’aménagement d’espaces spécifiques pour circuler en toute sécurité. Dans le cadre du pilier principal du mandat municipal, l’environnement, et de la volonté de développer les mobilités douces pour proposer une alternative au tout voiture, des liaisons douces se développent à Beaupréau-en-Mauges, à l’intérieur des communes et entre les communes déléguées (en lien avec la politique du Conseil Départemental du Maine-et-Loire et celle de Mauges Communauté).
En 2023, la commune a souhaité se doter de son propre Schéma Directeur des Mobilités Actives, c’est-à-dire, tous les modes de déplacement qui nécessitent un effort physique.
Ce dernier sera le fil conducteur des actions de mobilité qui seront mises en place dans les années à venir pour répondre aux besoins du territoire et de ses habitants et proposer de nouveaux modes de déplacement.
La constitution de ce Schéma Directeur va permettre d’orienter l’équipe municipale dans le déploiement d’itinéraires cyclables et piétons, de développer les stationnements vélos couverts ou sécurisés dans les bourgs, d’améliorer la signalétique piétonne et cyclable, de créer des animations en lien avec la mobilité auprès du grand public.
Vous aimerez aussi
Élu référent

Luc
Martin
Adjoint aux mobilités douces