La solidarité
Construire des liens de solidarité passe par une relation de confiance au sein d’un projet social qui respecte la dignité de chacun. L’équipe municipale souhaite accentuer son action au service de la cohésion sociale et accompagner les plus fragiles.
Les priorités
La dignité alimentaire
Bien manger, c’est garantir la santé des habitants. Afin de proposer une alimentation de qualité et en quantité suffisante pour toutes les familles, y compris les plus précaires, une réflexion commune est menée avec les habitants et les associations afin de construire une épicerie solidaire où les produits locaux auront leur place.
Une politique en faveur des aînés
Rompre l’isolement et permettre aux aînés de vivre dignement dans un logement adapté à leur réalité. Maintenir les aînés à domicile le plus longtemps possible, en privilégiant le lien social.
L’insertion
Rendre tous les habitants autonomes et leur donner la possibilité d’avoir des projets de vie. C’est favoriser l’intégration dans la commune (y compris des populations migrantes) et rendre possible l’insertion de toutes et tous.
L’amélioration de la vie des habitants
Permettre, pour les moins favorisés, de trouver une activité, un travail avec l’aide des services sociaux et des associations.
Le droit à un logement sain, décent et économe en énergie pour tous
Donner le droit au logement pour chaque habitant de Beaupréau-en-Mauges : aînés, familles, jeunes, personnes en situation de handicap, personnes SDS ou en situation précaire…
L’inclusion
Favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap : celle des enfants dans les structures d’accueil périscolaire ou de restauration scolaire, celle des adultes dans des structures adaptées ou au travail.
Vous aimerez aussi
Élue référente

Martine
Lemesle
Adjointe à l'action sociale et vice-présidente du CCAS