Actualités

Travaux

Publiée le

La Loge - Beaupréau

Coup d’envoi des travaux d’aménagement

Des travaux d’aménagement du site de La Loge ont débuté le mercredi 19 février. Ces interventions sur les espaces publics sont essentielles pour assurer une circulation fluide et sécurisée aux abords du Centre culturel de La Loge et préparer l’ouverture du Cinéville à l’automne.

Les travaux se déroulent en seize phases et incluent plusieurs améliorations majeures : la réorganisation des parkings est et ouest, la création d’un parking supplémentaire à l’arrière de la salle de spectacle et une nouvelle voie de liaison à double sens entre les deux parkings. Une connexion cyclable et piétonne entre les zones commerciales Super U et Intermarché sera également mise en place. De plus, une liaison douce reliant la rue Cathelineau sera aménagée et le carrefour de la gendarmerie sera repensé pour faciliter l’accès.

Afin de minimiser la gêne occasionnée aux riverains et aux usagers, des déviations sont mises en place et devront être respectées pour garantir la sécurité de tous. Une communication ciblée sera déployée lors des phases les plus sensibles afin d’informer les usagers les plus concernés. La fin des travaux est prévue pour fin 2025.

Ce projet d’envergure participe à l’attractivité du territoire et répond à une attente forte des habitants, tant de Beaupréau-en-Mauges que des communes avoisinantes.

Le futur Cinéville

Les cinéphiles pourront alors profiter d’un équipement moderne conçu pour offrir confort et accessibilité. Le bâtiment de 2 200m² reposera sur une ossature bois, choisie pour ses avantages écologiques et sa résistance au feu, et sera entièrement de plain-pied, permettant une circulation fluide pour tous.

Avec cinq salles totalisant 686 places, le Cinéville proposera une programmation variée avec 10 à 12 films grand public  projetés chaque semaine. Yves Sutter, le directeur général de la société Cinéville, annonce : « Ce cinéma vise 130 000 à 140 000 entrées par an et sera à la pointe de la technologie. La grande salle, d’une capacité de 236 places, proposera des prestations exceptionnelles, avec un écran de 110m² et le son Dolby Atmos ». Cet équipement enrichira l’offre culturelle locale pour les amoureux du septième art.