MENU

À LA UNE

  • Enquête publique : liaison routière entre Beaupréau et Saint-Pierre

    Porté par le Département de Maine-et-Loire, le projet de liaison structurante entre Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre, sur la RD752, fait l’objet d’une enquête publique complémentaire, du lundi 19 avril au vendredi 7 mai 2021.

    Lire la suite

  • 4 semaines de confinement

    Au vu des chiffres alarmants de ces derniers jours, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement à l’échelle de toute la France.

    Lire la suite

  • Inscrivez-vous aux ateliers

    Le forum « Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne » s’est déroulé en visio le jeudi 18 mars à 20h. Pour poursuivre la démarche, 8 ateliers sont proposés par la commune : inscrivez-vous !

    Lire la suite

Lancé mi-septembre, le chantier du nouveau terrain de football de la commune déléguée de Beaupréau devrait être terminé début 2019, si les conditions climatiques restent favorables. 

Plusieurs étapes ont d’ores et déjà été réalisées, parmi lesquelles, les travaux de terrassement pour obtenir la planéité et la pente nécessaire, le drainage sur l’aire de jeux et en périphérie du terrain ou encore la mise en place des nouveaux mâts d’éclairage. Désormais, l’heure est à la création du terrain en lui-même : mise en place du sol souple puis du gazon synthétique avec un remplissage en polyéthylène.

Ainsi, après la pose de la couche de souplesse de 25mm, début novembre, l'installation des lés de gazon synthétique, de 40 mm d’épaisseur, et le remplissage avec un granulat de polyéthylène entre les fibres du gazon, ont débuté courant novembre. C’est une étape clé pour ce terrain synthétique de 4ème génération qui exclut, du fait de son remplissage, les risques potentiels pour la santé et l’environnement. A l’inverse des terrains de 3ème génération remplis par des granulés SBR provenant de la réutilisation de pneus, la couche de souplesse est intégrée sous le tapis synthétique.

Côté éclairage…

2 niveaux d’éclairement ont été installés avec une puissance de 100 lux pour les entrainements et 150 lux pour les compétitions de niveau E5. Ce nouveau système offre la possibilité d’éclairer uniquement la moitié du terrain en alternance, lors des entrainements, limitant ainsi les dépenses énergétiques et permettant une usure uniforme de l’infrastructure.

Un terrain aux normes pour les compétitions

Une fois terminé, le terrain répondra aux exigences de la Fédération Française de Football permettant les compétitions au niveau régional, niveau district et certaines au niveau national.

Offrant une amplitude de jeu plus importante et utilisable toute l’année, la réalisation de cet ouvrage représente un coût total de 844 000€ TTC.

 

pose de la couche de souplessepose gazon synthétique

 

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-