logo La Poitevinière

logo La Poitevinière

Animaux errants / objets trouvés

Animaux errants

Il est interdit de laisser errer les animaux domestiques et de façon générale tout animal quel qu’il soit, de les abandonner ou d’attirer des animaux errants avec de la nourriture. La divagation des animaux peut occasionner des troubles importants de la tranquillité et de la sécurité publique.

Si vous perdez votre animal, prévenez sans attendre la mairie, la gendarmerie et les vétérinaires alentours.
N’hésitez pas également à informer largement votre voisinage, à déposer des affichettes avec la photo et une description précise de votre animal chez les commerçants ou à publier une petite annonce dans la presse locale. Vous pouvez aussi mettre une annonce gratuite sur le site internet de "chien-perdu.org".

L'abandon est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 €, et la non-stérilisation des chats (obligatoire depuis 2017) d'une amende de 160 €.

Pour les chiens, nous avons une convention avec une pension canine qui héberge les chiens en attendant de retrouver leur propriétaire.

Si votre animal est identifié comme le prévoit la législation, vous aurez bien plus de chance de le retrouver !

 

Objets trouvés

Vous avez perdu un objet ? Appelez la mairie de votre commune, des objets y sont régulièrement déposés, le vôtre s’y trouve peut-être !

Imprimer