Coronavirus : point de situation

La situation du département du Maine-et-Loire évolue défavorablement depuis plusieurs semaines. En effet, le taux d’incidence est en forte hausse et a dépassé la barre des 90 cas pour 100 000 habitants parmi la population générale et les 190 cas pour les personnes de plus de 65 ans. Au regard de ces évolutions défavorables, le Préfet du Maine-et-Loire, Pierre Ory, rend obligatoire le port du masque dans certains établissement recevant du public.

Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence). Il concerne toutes les personnes âgées de plus de 12 ans et deux mois. 

Tout en suivant les consignes nationales, la Ville de Beaupréau-en-Mauges met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour que l'accès aux services se fasse dans les meilleures conditions possibles. L'accès aux services et espaces municipaux peut être modifié, avec pour objectif de protéger les habitants et les agents municipaux.

Pour limiter la propagation du virus, le respect des gestes barrières est indispensable : lavage très régulier des mains, port du masque, distanciation.

Informations sur :
https://gouvernement.fr/info-coronavirus

Port du masque

Face à des indicateurs sanitaires préoccupants dans le département, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, rend obligatoire le port du masque en extérieur dans les espaces publics caractérisés par une forte concentration de personnes dès lors que la distanciation physique ne peut pas être respectée. Cette obligation s'applique pour toutes les personnes de plus de 11 ans, de 7h à minuit. 

Cette obligation s'applique pour toutes les personnes de plus de 11 ans, de 7h à minuit. Elle ne s'applique pas : 

  • à toute personne pratiquant une activité physique ; 
  • aux déplacements en vélo ; 
  • aux conducteurs circulant en deux-roues motirisés et portant un casque à visière baissée. 

Les efforts et la mobilisation de chacun ne doivent pas faiblir afin de préserver au mieux le système de santé déjà éprouvé par deux années de crise. 

pdfConsulter l'arrêté préfectoral

Services publics

→ Hôtel de Ville et mairies déléguées
Les mairies déléguées et l’Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges accueillent le public aux horaires habituels.

Afin de limiter les déplacements et les contacts, les habitants sont invités à téléphoner au service concerné au préalable. De nombreux dossiers peuvent être traités à distance. Pour les affaires nécessitant une présence physique (remise de documents, signature…), les services de la commune vous proposeront un rendez-vous. Une fois sur place, le port du masque est obligatoire. Les personnes se présentant sans masque se verront refuser l’accès aux établissements municipaux. Il est également demandé aux habitants d’apporter leur propre stylo pour compléter les documents éventuels et de respecter les mesures barrières et consignes mises en place (affichage, marquage au sol, sens de circulation, désinfection des mains...).

Les mariages civils et PACS peuvent être célébrés, dans le respect de la jauge de la salle.

Les demandes de Cartes Nationales d’Identité et de Passeport sont possibles, sur rendez-vous : https://beaupreauenmauges.fr/au-quotidien/mes-demarches-administratives/cartes-d-identites-et-passeports

Les demandes d'urbanismes sont traitées sur rendez-vous. Dans un premier temps, il est demandé de contacter le service urbanisme par téléphone au 02 41 71 76 80 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. De nombreux dossiers peuvent être traités à distance. Toutefois, si une présence physique est indispensable (vérification de dossier, consultation de plans…), un agent du service urbanisme vous proposera un rendez-vous. Sans rendez-vous, vous ne serez pas reçus à l’hôtel de ville. Merci de votre compréhension.

Les personnes souhaitant déposer leurs dossiers d’urbanisme doivent le faire directement dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville ou l’envoyer par courrier à :
Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges
rue Robert Schuman - CS 10063
BEAUPRÉAU
49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES cedex

→ Portage des repas, SSIAD et transport solidaire
Le portage des repas continue sa mission.
Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)
maintient son activité. Les aides-soignantes et infirmières continuent leurs missions de soins, d’accompagnement et de soutien à domicile.
Le transport solidaire fonctionne, dans le respect des protocoles sanitaires.

→ Bureaux de Poste
Les bureaux de Poste sont accessibles aux horaires habituels (à consulter sur : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste). Les agences postales du Pin-en-Mauges et de Villedieu-la-Blouère sont accessibles aux horaires d’ouverture des mairies.

Structures enfance / jeunesse

Les écoles, collèges et lycées accueillent les élèves, selon un protocole sanitaire précis. 

Les enfants peuvent déjeuner au restaurant scolaire. Un ensemble de mesures est mis en place pour permettre le respect des gestes barrières durant le temps du repas (lavage des mains, service assuré par les agents municipaux, respect des groupes classe…). Les services périscolaires et les crèches sont ouverts.

Les activités sportives organisées dans le cadre scolaire ou extrascolaires, sont autorisées. Par conséquent, l’ensemble des équipements sportifs couverts de la commune de Beaupréau-en-Mauges sont accessibles aux mineurs (piscine Aqua’Mauges, salles de sport, gymnases et dojos…).

Lieux publics

→ Parcs et jardins
Les parcs, jardins et aires de jeux sont accessibles, dans le respect des gestes barrières.

→ Cimetières
Les cimetières sont ouverts aux horaires habituels (8h - 21h).

→ Lieux de culte
Les lieux de culte sont ouverts. Les cérémonies religieuses sont autorisées. Entre chaque personne ou entité familiale, deux sièges doivent être laissés libres et une rangée de sièges sur deux doit être inoccupée dans les lieux de culte.

→ Equipements sportifs
Pour les mineurs et les majeurs, les équipements sportifs couverts et découverts sont accessibles.

Les activités nautiques qui sont individuelles et de plein air, dans les rivières, sont autorisées.

Piscine Aqua'Mauges : 
La piscine est ouverte pour les mineurs et les majeurs. Les vestiaires sont accessibles. La piscine est accessible sur présentation du pass sanitaire pour les personnes de plus de 12 ans.

pdfTélécharger le document précisant les modalités de réouverture 

→ Equipements culturels
Les équipements culturels (cinémas, théâtres, musées, salles de spectacle) peuvent rouvrir selon un protocole sanitaire précis.  

Les bibliothèques et médiathèques sont ouvertes : consultez les horaires du réseau. La piscine est accessible sur présentation du pass sanitaire pour les personnes de plus de 12 ans.

L’Ecole de musique est ouverte. 

→ EHPAD, maisons de retraite
Les visites dans les EHPAD et maisons de retraite (dont la résidence Saint-Jean-Mont-de-Vie) sont autorisées. Elles sont strictement encadrées. Les familles doivent prendre contact avec l’établissement avant de rendre visite aux résidents et respecter strictement le protocole mis en place.

Services de Mauges Communauté

→ Accueils

L’ensemble des accueils physiques reste ouvert au public dans le respect du protocole sanitaire,du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le vendredi à 17h. Sont notamment concernés la billetterie de Scènes de Pays, les services déchets et mobilités/Mooj !.

Les conditions d’accès :

  • être équipé d’un masque,
  • apporter son propre stylo,
  • respecter les gestes barrières,
  • respecter les protocoles spécifiques mis en place pour chacun des accueils.

Les services sont également à votre écoute par téléphone et par mail.

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le vendredi à 17h :
    Accueil général : 02 41 71 77 10 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Service Mobilités/Mooj ! : 02 41 70 93 70 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Service Solidarités-Santé [CLIC / Centre Local du Handicap] : 02 41 71 77 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Fermé le mardi matin
    Billetterie Scènes de Pays : 02 41 75 38 34 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Fermé le mardi matin
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h :
    Service Déchets : 02 41 71 77 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h :
    Service Eau et Assainissement : 02 41 46 49 27 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

→ Service déchets

L’ensemble des services de Mauges Communauté(déchèteries, collectes…) liés aux déchets sont assurés de manière habituelle, à l’exception du dépôt du réemploi en déchèterie destiné à l’Écocyclerie des Mauges qui est suspendu (la boutique de l’Écocyclerie étant contrainte de fermer ses portes).

Le port du masque est obligatoire sur toutes les déchèteries.

Contact : Service Déchets
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
02 41 71 77 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

→ Eau potable et assainissement

Les services de l’eau et de l’assainissement sont maintenus pour garantir la salubrité publique.

Contact : Service Eau potable & Assainissement
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
02 41 46 49 27 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

→ Mooj!

L’ensemble des services de mobilités sont assurés. Le port du masque est désormais obligatoire dans les transports collectifs à partir de 6 ans.

Transport scolaire : l’ensemble des circulations seront assurées et maintenues dans les horaires habituels à chaque point d’arrêt dès lundi matin 2 novembre et pendant toute la durée du confinement.
Attention ! Le port du masque avant la montée dans le car et pendant toute la durée du trajet est désormais obligatoire pour les élèves de plus de 6 ans.
La rentrée du lundi 2 novembre dans les établissements scolaires est exceptionnellement décalée à 10h par le ministère de l’Éducation nationale. Pour autant l’ensemble des circulations seront assurées et maintenues dans les horaires habituels à chaque point d’arrêt. Les horaires des services autocars ne peuvent en aucun cas être décalés pour une rentrée à 10h.

www.mooj.fr

Contact : Service Mobilités / Mooj
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le vendredi à 17h
02 41 70 93 70 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

→ Scènes de Pays

Au vu de la situation sanitaire et des récentes annonces gouvernementales, Scènes de Pays est au regret de devoir annuler les représentations prévues jusqu'à fin janvier 2021.
Si vous avez réservé une ou plusieurs places, vous serez informé personnellement par mail et le plus rapidement possible des modalités de reports, d’échanges ou de remboursements de vos billets.
Toute l’équipe de Scènes de Pays est triste de ce nouvel arrêt de la saison et souhaite vous retrouver très bientôt dans les salles.

Merci pour votre fidélité et surtout prenez bien soin de vous.

www.scenesdepays.fr

Contact : Scènes de Pays
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le vendredi à 17h – Fermé le mardi matin
02 41 75 38 34 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez toutes les infos sur les services de Mauges Communauté sur leur site internet et leur page Facebook. 

Activités économiques

→ Marchés
L'ouverture des marchés de Beaupréau, Jallais et Gesté est autorisée. Les rassemblements de plus de 6 personnes y sont interdits. Il convient bien sûr que chacun respecte les mesures de sécurité sanitaire :

  • emprunter les entrées et sorties indiquées,
  • respecter les consignes de distanciation (au moins 1 mètre entre le commerçant et le client, au moins 2 mètre d'espace entre les stands),
  • se laver les mains très régulièrement,
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades,
  • utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.

→ Commerces

Les commerces sont autorisés à ouvrir.

Les bars, cafés et restaurants peuvent accueillir des clients en terrasse et en salle.

→ Entreprises

Le télétravail est encouragé partout où c'est possible.

Aides aux entreprises

  • A la demande de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, un document récapitulant l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement pour venir en aide aux entreprises impactées par la crise du coronavirus, est mis à votre disposition en cliquant ici.
  • Mauges Communauté a recensé les dispositifs d'aides aux entreprises mis en place par les différents organismes, et leurs coordonnées : consulter la page.
  • La Chambre d'Agriculture des Pays de La Loire, pour informer et accompagner les exploitants agricoles, a mis en place un numéro unique de soutien pour répondre aux questions liées au Covid-19 : 02 41 96 76 86.
  • La Chambre des Métiers et de l'Artisanat se mobilise pour accompagner les entreprises artisanales dans cette période particulière : accompagnement dans la poursuite d'activité, développement des outils numériques, formations, conseils, webinaires... Un numéro direct est mis en place pour répondre aux sollicitations et questions des entreprises : 02 41 22 61 04 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Aide citoyenne

Des ressources exceptionnelles sont mobilisées pour accompagner les établissements pour faire face à la crise liée au COVID-19.

L’ARS Pays de la Loire a mis en place un dispositif permettant d’articuler la mobilisation régionale afin d’apporter une réponse au plus près des besoins, tout en permettant la solidarité entre territoires : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/coronavirus-covid-19-je-veux-etre-volontaire-je-veux-donner-du-materiel?platform=hootsuite

  • La réserve de mobilisation des étudiants en santé (RME)

Elle vise à réponse aux besoins des établissements sanitaires et médico-sociaux. Elle fait appel aux élèves et étudiants en santé actuellement en formation en filières para-médicales (aide-soignant, infirmiers, masseurs-kinés…) et médicales (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie).

  • La réserve de mobilisation des professionnels (RMP)

La plateforme renforts-COVID Pays de la Loire est ouverte aux professionnels volontaires (soignants et non-soignants) pour se faire connaître ; et aux structures de santé pour faire connaître les besoins de renforts en personnels.

  • je suis volontaire :

 https://ars-pdl.fr/covol/public/volontaire

  • je suis un établissement, une structure et j'ai besoin de renforts en personnel :

https://ars-pdl.fr/covol/public/

ARS

Une réserve civique est également ouverte aux acteurs publics et associatifs, aux citoyens qui souhaitent contribuer à des missions d’aide alimentaire aux plus démunis, de garde exceptionnelle d’enfants, de lien avec les personnes fragiles isolées, de solidarité de proximité.

Elle est organisée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), qui travaille en partenariat étroit avec l’ARS.

Engagez-vous dans la Réserve Civique pour :

  • proposer une mission, si vous êtes une structure publique ou associative,
  • aider l'une des 4 missions vitales si vous êtes volontaire.

Accéder à la plateforme #JeVeuxAider : http://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

reserve civique

Dépistage

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 à Beaupréau-en-Mauges, l’ARS Pays de la Loire, en lien avec la commune, organise une opération de dépistage gratuit à Beaupréau, vendredi 3 décembre 2021 de 13h à 17h30, salle de la Garenne.

Le dépistage est gratuit, ouvert à tous, sans ordonnance et sans rendez-vous. Afin de casser les chaînes de contamination, les habitants de Beaupréau-en-Mauges qui le souhaitent peuvent se faire dépister, quel que soit leur âge, même en l’absence du moindre symptôme, 

Les personnes sont invitées à se munir de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque, d’un crayon. Afin de déterminer si la personne est porteuse du virus, des tests antigéniques seront effectués. Le résultat sera donné directement sur place en 20 minutes.

En dehors de cette opération de dépistage exceptionnelle, il suffit de : 

  1. Prendre rendez-vous auprès du centre de dépistage (carte des centres de dépistage : https://sante.fr/.../Beaupr%C3%A9au-en-Mauges%2C%2049600) : 
    • Laboratoire Xlabs
      Rue de la Pépinière (zone du Super U), Beaupréau
      02 41 85 35 97 / Prendre rendez-vous en ligne (Doctolib)
      Possibilité de se faire dépister sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 7h30h à 12h30 et de 13h30 à 15h45 et le samedi de 7h à 12h.
  2. En attendant le test et les résultats, rester chez soi et éviter les contacts.

depistage

Vaccination

Pour le territoire des Mauges, un centre de vaccination contre la Covid-19 a ouvert ses portes le lundi 18 janvier 2021.

À partir du 6 décembre le Centre de vaccination des Mauges accueillera les personnes souhaitant se faire vacciner au complexe sportif Le Sporting à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges, route de l’Hippodrome à côté de la piscine (retrouvez-le sur cette carte).


Les équipes du Centre de vaccination des Mauges continuent d’accueillir, d’accompagner et de vacciner sur rendez-vous, les personnes âgées de 12 ans et plus.

La prise de rendez-vous s’effectue via Doctolib.fr (Centre de vaccination des Mauges) ou par téléphone au 02 41 71 77 05, du lundi au vendredi de 9h à 12h.

 

Les dernières actualités 

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans dès 5 mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19. La validité du « pass sanitaire » est conditionnée à la dose de rappel à compter du 15 décembre pour les adultes de 65 ans et plus et à compter du 15 janvier pour les adultes de 18-65 ans. Les personnes de plus de 18 ans et plus peuvent recevoir une dose de rappel au Centre de vaccination des Mauges. Cette dose de rappel doit être administrée dans les 7 mois après la dernière injection.

Depuis le début de la campagne, près de 100 000 injections ont été réalisées au Centre de vaccination des Mauges. Les professionnels de santé (salariés, libéraux, retraités ou étudiants) du territoire de Mauges Communauté et des territoires voisins, sont toujours mobilisés pour suivre la cadence des vaccinations et assurer un service public performant.

 

Une mobilisation efficace des acteurs publics et des professionnels de santé

La mise en œuvre de la campagne de vaccination repose sur l’efficacité et la réactivité des services de Mauges Communauté, de la commune de Beaupréau-en-Mauges et de l’hôpital local de Beaupréau, chacun ayant des missions bien définies.

Ainsi, Mauges Communauté :

  • assure la coordination générale du centre grâce à son service Solidarités-Santé,
  • gère le centre d’appel pour répondre aux candidats à la vaccination,
  • assure l’accueil et l’organisation du centre de vaccination.

Alors que le médecin et l’infirmier coordinateurs :

  • assurent la coordination médicale et paramédicale du centre de vaccination,
  • mobilisent les professionnels de santé pour assurer les vacations.

Pendant que la commune de Beaupréau-en-Mauges :

  • met à disposition la salle et toute la logistique technique de signalisation, affichage…,
  • gère l’entretien des locaux.

Enfin, l’hôpital local de Beaupréau, Pôle Santé des Mauges, est en charge de l’approvisionnement de la pharmacie et de la livraison quotidienne des vaccins, ainsi que de la gestion et de l’élimination des déchets à risque infectieux.

 
 Prise de rendez-vous

De nouveaux créneaux sont ouverts régulièrement, toutes les équipes de professionnels mobilisées font leur maximum pour que cette campagne de vaccination se déroule au mieux pour que tous les candidats soient vaccinés au plus vite.

Les professionnels et les élus invitent donc chacun à faire preuve de patience et vous remercie de votre compréhension.

 

Qui peut se faire vacciner exactement ?

Le centre de vaccination accueille :

  • l’ensemble des personnes de 12 ans et plus
    • 12 à 15 ans : avec l’autorisation de l’un des titulaires de l’autorité parentale et la présence d’un adulte

> Autorisation parentale à télécharger ici

> Plus d’informations via le site du ministère de la Santé

La vaccination est également proposée par les médecins et les pharmaciens avec les vaccins Pfizer, Moderna ou Janssen selon l’age des patients.

 

Quelles démarches ?

Vous pouvez prendre rendez-vous pour vous faire vacciner :

Deux rendez-vous sont nécessaires, pour une première injection et pour un rappel entre 21 et 49 jours après la première injection.

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans dès 5 mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19. La validité du « pass sanitaire » est conditionnée à la dose de rappel à compter du 15 décembre pour les adultes de 65 ans et plus et à compter du 15 janvier pour les adultes de 18-65 ans. Les personnes de plus de 18 ans et plus peuvent recevoir une dose de rappel au Centre de vaccination des Mauges. Cette dose de rappel doit être administrée dans les 7 mois après la dernière injection.

Le jour de votre rendez-vous, munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre carte vitale, de vos ordonnances en cours et d’un stylo.
Les mineurs, même s’ils disposent d’une carte Vitale à leur nom, doivent présenter la carte Vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d’un de leurs parents. Cette précaution est nécessaire pour leur permettre de télécharger leur attestation de vaccination dans attestation-vaccin.ameli.fr.
 

Pour annuler un rendez-vous, les personnes doivent téléphoner au 02 41 71 77 05. Si le créneau a été réservé en ligne, il est possible de l’annuler directement depuis la plateforme Doctolib.

 

Le centre de vaccination

Le centre est situé salle du Relais du Bois, avenue du Chemin Vert au Pin-en-Mauges / Beaupréau-en-Mauges. À partir du 6 décembre, le centre de vaccination se situera au complexe sportif Le Sporting à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges, route de l’Hippodrome, à côté de la piscine (retrouvez-le sur cette carte).
Il est ouvert du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Pensez à amener les documents nécessaires le jour de la vaccination (voir ici).

Les professionnels de santé (salariés, libéraux, retraités ou étudiants) du territoire se mobilisent et assurent les vaccinations. Les vaccins et seringues sont fournis par Agence Régionale de Santé (ARS). Le centre est approvisionné en vaccins Pfizer-BioNTech.

 

Comment obtenir son certificat de vaccination ?

Depuis le 27 mai, tous les bénéficiaires d’un régime de l’assurance maladie français peuvent obtenir de façon autonome leur attestation de vaccination certifiée depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ développé par l’Assurance Maladie. La connexion se fait via FranceConnect.

Pour rappel, depuis le 3 mai, les professionnels de santé qui vaccinent en centres de vaccination ou en ville doivent remettre à chaque personne vaccinée cette attestation de vaccination certifiée au format papier, en plus de la synthèse de vaccination, qui, signée, constitue un certificat médical.

Pour les utilisateurs d’un smartphone, il est possible d’intégrer directement l’attestation de vaccination certifiée dans la rubrique « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid en flashant le QR code qui figure sur le document imprimé ou le PDF.

Pour les personnes qui n’ont pas accès aux outils numériques ou ne sont pas à l’aise avec, il leur est indiqué de récupérer leur attestation auprès du professionnel ayant effectué la vaccination, ou à défaut de leur médecin traitant. Il leur est également possible de le faire en ligne en se rendant dans un guichet France services près de chez elles.

 
Information " pass sanitaire "

En fin de cycle vaccinal, le patient quitte le centre de vaccination avec son attestation de vaccination au format QR code.

Pour les patients qui souhaitent se procurer leur QR code, il est téléchargeable sur leur compte Améli ou via ce lien.

Ce document fait office de « pass sanitaire » et peut être enregistré sur l’application TousAntiCovid.

> Plus d’informations sur le « pass sanitaire » sur le site du gouvernement

Pour toute question sur le « Pass Sanitaire » ou l’application TousAntiCovid prenez contact :

  • par téléphone au 0 800 087 148,
  • ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 

affiche A3 centre vaccination 6decembre2021

Pass sanitaire

Depuis le 9 août et conformément aux annonces gouvernementales, le "pass sanitaire" est obligatoire pour les personnes majeures et s'applique dans les équipements municipaux suivants : 

  • piscine, salles de sports et stades,
  • bibliothèques et médiathèques,
  • cinéma,
  • Centre culturel de La Loge,
  • hôpital, les EHPAD et résidences pour personnes âgées,
  • camping de la Thévinière,
  • salles municipales (pour toutes les utilisations - contrôle sous la responsabilité de l'organisateur).

Les rassemblements festifs, ludiques, sportifs ou culturels sur l’espace public et les mariages (sauf cérémonie civile et religieuse) sont également concernés.

Au niveau national, la pass sanitaire est exigé dans les endroits suivants : 

  • Les salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions
  • Les chapiteaux, tentes et structures
  • Les salles de concerts et de spectacles
  • Les cinémas
  • Les festivals (assis et debout)
  • Les événements sportifs clos et couverts
  • Les établissements de plein air
  • Les salles de jeux, escape-games, casinos
  • Les lieux de culte lorsqu’ils accueillent des activités culturelles et non cultuelles
  • Les foires et salons
  • Les parcs zoologiques, les parcs d’attractions et les cirques
  • Les musées et salles d’exposition temporaire
  • Les bibliothèques
  • Les manifestations culturelles organisées dans les établissements d’enseignement supérieur
  • Les fêtes foraines comptant plus de 30 stands ou attractions
  • Tout événement, culturel, sportif, ludique ou festif, organisé dans l’espace public susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes
  • Les navires et bateaux de croisière avec hébergement
  • Les discothèques, clubs et bars dansants
  • les cafés et les restaurants
  • les centres commerciaux
  • les hôpitaux, maisons de retraite et établissements médico-sociaux
  • les déplacements pour les longs trajets en avion, train et car.

Le « pass sanitaire » sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre.

Qu'est-ce que le "pass sanitaire" ? 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique ou papier, d'une preuve sanitaire, soit :

  1. une attestation de vaccination
  2. un test PCR, antigénique auto-test supervisé négatif de moins de 72h
  3. un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

pass sanitaire

Soyez vigilants et prenez régulièrement des nouvelles de vos proches.

Pour consulter les informations officielles, rendez-vous sur :
Arrêtés municipaux : 

pdfArrêté municipal du 16 mars 2020
pdfArrêté municipal de fermeture du Parc du Château de Beaupréau
pdfArrêté municipal du 6 mai 2020 - Réouverture des espaces de promenade
pdfArrêté municipal du 6 mai 2020 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 29 mai 2020 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 29 juin 2020 - Interdiction des manifestations
pdfArrêté municipal du 29 juin 2020 - Ouverture des équipements sportifs découverts
pdfArrêté municipal du 6 juillet 2020 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 15 juillet 2020 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 20 juillet 2020 - Fermeture des salles louées
pdfArrêté municipal du 27 juillet 2020 - Fermeture des aires de jeux et toilettes publiques

pdfArrêté municipal du 28 août 2020 - Prolongation de la fermeture des salles municipales 
pdfArrêté municipal du 29 septembre 2020 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 30 novembre 2020 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 19 janvier 2021 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 24 février 2021 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 29 avril 2021 - Prolongation de la fermeture des salles municipales
pdfArrêté municipal du 25 mai 2021 - Réouverture des salles municipales et des sanitaires publics

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