Outils d'accessibilite

Covid-19 : renforcement du port du masque

La situation du département du Maine-et-Loire évolue défavorablement depuis plusieurs semaines. En effet, le taux d’incidence est en forte hausse et a dépassé la barre des 90 cas pour 100 000 habitants parmi la population générale et les 190 cas pour les personnes de plus de 65 ans. Au regard de ces évolutions défavorables, le Préfet du Maine-et-Loire, Pierre Ory, rend obligatoire le port du masque dans certains établissement recevant du public.

Cette mesure est entrée en vigueur le lundi 1 novembre 2021. Les Etablissements Recevant du Public (ERP) de type L sont concernés, quand bien même le pass sanitaire est mis en œuvre. Il s’agit des :

De plus, le port du masque en intérieur reste obligatoire là où le pass sanitaire n’est pas exigé. En extérieur, le port du masque n’est pas obligatoire. Il le devient dans les espaces publics à forte concentration de personnes, dès lors que la distanciation physique ne peut pas être respectée (files d’attentes, marchés, fêtes foraine, foires…)

La reprise de la circulation du virus est favorisée par le relâchement des comportements. Une vigilance particulière doit être apporter lors de manifestations ou de rassemblements à caractère festif, notamment lors des moments de convivialité s’accompagnant de déjeuners ou dîners. Les gestes barrières doivent être respectés : lavage très régulier des mains, distanciation et port du masque. Ensemble, soyons responsables et vigilants pour limiter la propagation du virus.

pdfConsulter l'arreté préfectoral

Imprimer