MENU

Planter une haie bocagère, pourquoi pas vous ?

Planter une haie bocagère

L’arbre est un élément incontournable de la lutte contre le dérèglement climatique. Il permet de préserver les sols et protéger les troupeaux, tout en produisant du bois d’œuvre et de chauffage et des habitats pour la faune. Les bienfaits de la haie bocagère ne manquent pas ! 

Des possibilités existent également pour la création de petits boisements, de bandes boisées, d’agroforesterie et de fruitiers de variétés locales. Une plantation c’est aussi l’occasion de réaliser des chantiers conviviaux, réunissant autour d’un projet les habitants du territoire : agriculteurs, élus, randonneurs, écoles, … La Mission Bocage de Beaupréau-en-Mauges pourra vous guider dans votre projet de plantation. 

Comment faire si vous avez un projet de plantation ?
Contactez la Mission Bocage le plus tôt possible pour exposer votre projet et fixer un rendez-vous avec un technicien. La Mission Boacage vous accompagnera dans la définition du lieu de plantation et des essences à privilégier selon vos attentes et les contraintes naturelles. Elle vous donnera également des conseils pour bien préparer votre sol. Accompagné des techniciens vous pourrez planter votre haie. 

Des aides financières existent et couvrent environ 50% du coût de la prestation. Pour en bénéficier valider votre projet avant le 30 aout 2018.

Vous n’avez pas de projet de plantation mais souhaitez vous investir ?
Vous pouvez devenir bénévole sur les chantiers de plantation près de chez vous.

 

Mission Bocage

Contact : 
Mission Bocage
Rue Robert Schuman, Beaupréau — 49600 BEAUPREAU EN MAUGES
02 41 71 77 50 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.missionbocage.fr

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-