Les écoles publiques ouvrent leurs portes !

Pour la première année, les 7 écoles publiques de Beaupréau-en-Mauges se mobilisent pour ouvrir leurs portes simultanément, le samedi 29 janvier, de 9h30 à 12h.

Cette matinée est destinée aux familles dont les enfants sont nés en 2019 ou avant et qui envisagent une scolarisation dans l’une des écoles publiques de la commune à la rentrée prochaine. La visite des locaux et les échanges sur les pratiques pédagogiques permettront d’appréhender les spécificités de chaque établissement et les actions et projets mis en place.

Essentielles pour instaurer une relation de confiance entre les familles et les établissements scolaires, ces rencontres sont précieuses et permettent aux futurs élèves de se familiariser avec l’environnement dans lequel ils évolueront. En parallèle de ces portes ouvertes, des rendez-vous individuels pourront être proposées.

Certaines communes déléguées ne disposent pas d’école publique. Cependant, les parents qui le souhaitent peuvent bénéficier du principe de sectorisation et scolariser leur(s) enfant(s) dans l’école de rattachement :

portes ouvertes ecoles publiques 2022

pdfTélécharger l'affiche

Imprimer