Organiser une manifestation
Pour l'organisation d'une manifestation sur le territoire de Beaupréau-en-Mauges, il convient de remplir un certain nombre de démarches.
□ 1- S’assurer de la disponibilité du lieu de la manifestation auprès de la commune déléguée concernée, et réserver ce lieu.
□ 2- Prendre connaissance du règlement des festivités
□ 3- Remplir un dossier de festivités. Ce document peut être complété directement depuis votre ordinateur en l’ouvrant avec un lecteur de PDF ou imprimé et complété sur papier. Ensuite, merci de l’envoyer à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et mettre en copie la commune déléguée où se déroule la manifestation.
□ 4- Une fois le dossier retourné, vous devez, comme indiqué dans le règlement, contacter le service festivités, pour un rendez-vous, afin d’évoquer plus précisément les besoins pour votre manifestation. Une information vous sera transmise sur la disponibilité du matériel que vous avez demandé 2 mois avant votre manifestation par le service festivités.
□ 5- Lors de ce rendez-vous, tous les documents nécessaires à l’organisation de votre manifestation vous seront transmis ainsi que les modalités d’organisation en lien avec la mise en place ou le retrait de matériel, et le fonctionnement du service des festivités.
□ 6- Certaines manifestations nécessitent des déclarations auprès de la Préfecture (ex : randonnée, vide-greniers …). Vous pouvez consulter ces différents documents en suivant le lien : https://www.maine-et-loire.gouv.fr/Demarches/Manifestations
□ 7- Si vous souhaitez un affichage pour votre manifestation ou tout autre renseignement, merci de contacter le service festivités : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 12 66 00 54