La gestion pour la délivrance des arrêtés de circulation et des permissions ou autorisation de voirie relève du pôle technique municipal.
Besoin d'un petit coup de pouce pour vos démarches du quotidien ? Santé, famille, emploi, logement, impôts, retraite... L'espace France Services vous accompagne et facilite votre accès aux informations, droits et aux déclarations administratives.
Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
Le PCS constitue un document qui informe sur les risques auxquels un territoire est exposé, ainsi que les mesures à mettre en place pour intervenir en cas de situations d’urgence. Le PCS constitue donc un outil essentiel pour anticiper et réagir face à de potentielles catastrophes. Le but étant d’assurer la protection civile.
Le dérèglement climatique a un impact sur la gravité et la régularité des aléas et par conséquent les risques ne font qu’évoluer. On recense pour le moment 3 types de risques majeurs sur ce territoire.
Les risques naturels :
- Mouvements de terrain (ondes sismiques, retraits ou gonflement des argiles).
- Incendies.
- Événements météorologiques.
Les risques technologiques :
- Chimique (pollution des sites et des sols, transports de matières dangereuses).
- Électrique (délestage).
Les risques sanitaires :
- Épidémie, pandémie, épizooties et Toxi-Infection Alimentaires Communes (TIAC).
Téléchargez le Plan Communal de Sauvegarde de Beaupréau-en-Mauges
Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)
Le DICRIM est un document pédagogique qui présente les risques auxquels la commune peut être exposée. Il donne des conseils de comportement et des consignes sur les précautions à prendre avant, pendant et après un péril important.
Vous souhaitez obtenir ou renouveler vos titres d’identité ?
Une nouvelle plateforme numérique vous permet de prendre rendez-vous en ligne, en suivant les 4 étapes ci-dessous.
Les rendez-vous sont individuels et ont lieu à la mairie déléguée de Beaupréau, peu importe votre commune de résidence. En effet, il s’agit de la seule mairie de Beaupréau-en-Mauges équipée d’une station biométrique permettant la prise d’empreintes.
Même si ce nouveau service en ligne facilite la prise de rendez-vous, les demandes sont nombreuses et les délais variables : pensez à anticiper vos démarches ! Il est conseillé d’être en possession d’un titre d’identité avant d’effectuer une réservation de billet d’avion ou de voyage.
- Remplissez le formulaire de pré-demande en ligne,
- sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : ants.gouv.fr
- vous pouvez également vous procurer le formulaire CERFA en mairie. - Rassemblez toutes les pièces justificatives
Télécharger le document indiquant les pièces à fournir
- Déposez votre dossier à la mairie déléguée de Beaupréau
Pour déposez votre dossier, vous devez prendre rendez-vous en ligne :
De nouveaux créneaux seront mis en ligne le :
- 2 octobre pour des rendez-vous en novembre.
Il n'y a plus de créneaux en octobre.
- Retirez votre carte d'identité ou passeport
Votre titre est arrivé ? Prenez unrendez-vous en ligne pour le récupérer à la mairie déléguée de Beaupréau :
Le jour du retrait, munissez vous du récépissé signé le jour du dépôt de dossier ainsi que de l’ancien titre. Pour des raisons de sécurité, l’agent n’est pas autorisé à vous remettre le nouveau titre sans le retour de l'ancien.
Vous avez un imprévu et ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous pour le renouvellement de votre carte d'identité ou passeport ? Pensez à annuler votre rendez-vous ! En effet, beaucoup de créneaux ne sont pas honorés alors qu'ils pourraient être réattribués à des personnes qui attendent un rendez-vous. Merci pour votre vigilance !
Pour vous aider dans vos démarches administratives, vous pouvez consulter le site service-public.fr ou la procédure en vidéo :
Contact :
Mairie déléguée de Beaupréau
02 41 71 76 60 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
26 rue Notre-Dame, Beaupréau (face à l'église Notre-Dame)
49601 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex
La commune de Beaupréau-en-Mauges soutient activement le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations ou des manifestations communales dans la limite du budget voté par le Conseil Municipal de Beaupréau-en-Mauges.
Tout dossier de demande de subvention pour l'année 2024 doit être retourné à l'Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges pour le 15 novembre 2023, dernier délai.
Informations importantes :
- Un dossier de demande de subvention est établi. Pour bénéficier d'une subvention, une association doit impérativement compléter le dossier. Toute association qui fait une demande de subvention doit avoir un numéro SIRET ;
- Les demandes des associations sportives seront gérées par la commission sport. Les associations sportives devront compléter l'imprimé sport, en complément des autres documents demandés ;
- Les dossiers sont à retourner à l'Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges et non dans les mairies déléguées ;
- Date limite de dépôt des dossiers : le 15/11/2023 dernier délai.
Demande de subventions pour l'année 2024 :
Documents à compléter :
1_Dossier_subvention_2024
1_Dossier_subvention_2024_simplifié (pour les associations demandant une subvention inférieure ou égale à 500 €, pour les associations d’animations locales (comité des fêtes et société des courses de Beaupréau, associations de commerçants, les amicales de pompiers de Beaupréau et de Gesté ainsi que les associations de parents d’élèves)
1_Dossier_subvention_2024_SPORTS (pour les associations sportives uniquement)
2_Compte_de_résultat_2023_ou_2022_2023
3_Bilan_2023_ou_2022_2023
4_Budget_Prévisionnel_2024_ou_2023_2024
Vous rencontrez des difficultés ? Vous avez besoin d'informations complémentaires ?
Vous pouvez prendre contact avec le service Finances :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 41 71 76 80