MENU
…de la commune nouvelle et de ses communes déléguées

Les inscriptions sont ouvertes à l'école Sources Vives

Les inscriptions sont ouvertes à l'école Sources Vives

Au regard du contexte sanitaire, l'école privée Sources Vives d'Andrezé ne fera pas cette année ses traditionnelles portes ouvertes. Cependant, il est possible d'inscrire dès à présent les enfants pour la prochaine rentrée scolaire.

Les inscriptions sont possibles dans tous les niveaux. Les enfants nés en 2018 pourront s'inscrire pour leur toute première rentrée en septembre 2021 ainsi que ceux nés en début d'année 2019 (pour une rentrée possible en janvier 2022).

Pour toute demande de renseignements ou pour les inscriptions, il est nécessaire de s'adresser à M. SOURISCE Maxime, chef d'établissement (par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 41 56 50 57 / 07 49 65 61 43, le mardi de préférence, jour de décharge). Un rendez-vous personnalisé sera proposé à chaque famille pour visiter les locaux et présenter le projet éducatif de l'établissement.

Fin des travaux de relamping à Beaupréau-en-Mauges

Fin des travaux de relamping à Beaupréau-en-Mauges

L’opération de relamping, débutée en 2018 à Beaupréau-en-Mauges, vient de s’achevée. Au total, sept salles municipales ont pu bénéficier de travaux d’amélioration du système d’éclairage en remplaçant les sources lumineuses énergivores par des éclairages LED. L’enjeu de ce projet est de réduire la consommation énergétique des bâtiments, d’améliorer la qualité de l’éclairage mais aussi de sensibiliser les associations et les utilisateurs.

Maison de l'orientation : des permanences dans les Mauges

Maison de l'orientation : des permanences dans les Mauges

Les conseillers de la Maison de l’Orientation accompagnent les scolaires, étudiants ou encoreLes conseillers de la Maison de l’Orientation accompagnent les scolaires, étudiants ou encoresalariés en réorientation professionnelle à trouver leur voie. Bilan personnel, découvertedes métiers, recherche de formation et d’entreprise d’accueil, finalisation d’un projetprofessionnel... un panel d’outils est possible pour vous aiguiller dans votre parcours et lesconseillers répondent à vos questions pour vous guider dans vos démarches.

Comité des fêtes

Le Comité des Fêtes de La Chapelle-du-Genêt a le regret d'annoncer que les manifestations du début d'année n'auront pas lieu. Les membres du comité pensent fort à tous les aînés de la commune, ainsi qu'aux jeunes qui comptaient sur la soirée d'élection des Reines. 

Le Comité des Fêtes espère revenir très animer la commune, dès que la situation le permettra.

Un chèque KDôMauges pour les aînés de plus de 75 ans

Un chèque KDôMauges pour les aînés de plus de 75 ans

En raison de la pandémie, l’année 2020 a brisé les nécessaires rencontres, en particulier entre aînés, dont le traditionnel repas offert par la commune de Beaupréau-en-Mauges qui joue un rôle essentiel pour le lien social. Ce contexte met à mal l'accompagnement et les échanges que les élus souhaiteraient vivre avec les plus de 75 ans.

Contrôles périodiques des installations d'assainissement non collectif

Les dispositifs d’assainissement non collectif concernent les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau public de collecte des eaux usées et qui doivent donc traiter elles-mêmes leurs eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.

Réouverture de l'Ecole de musique

Bonne nouvelle pour les musiciens ! L'Ecole de musique de Beaupréau-en-Mauges réouvrira ses portes à partir du lundi 4 janvier 2021, si les mesures sanitaires nationales le permettent. 

De nouvelles fresques à l'Ecole Saint Martin

Les premiers mois de cette année scolaire ont vu la concrétisation d’un projet  que  les enseignantes avaient à cœur depuis plusieurs années, investir les élèves dans un projet culturel qui leur permettrait comme leurs prédécesseurs  de laisser une trace par la réalisation de nouvelles fresques. Confier la décoration d'un mur de l'école aux élèves c'est leur donner la possibilité d'être fiers de leur travail et de leurs talents, de laisser une trace. Ces  fresques  sont  à la vue du public et c’est pour eux la possibilité de partager leur univers, c'est une invitation aux regards.

Modification des horaires des mairies déléguées durant les fêtes

Modification des horaires des mairies déléguées durant les fêtes

Pendant les fêtes, les mairies déléguées du Pin-en-Mauges, de La Jubaudière et Gesté modifient légèrement leurs horaires d'ouverture :

Devenez "Locaux Moteurs" !

Dans le cadre de l’OPAH-Ru (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain), l’association « Les Locaux Moteurs » cherche à constituer un réseau local d’habitants-relais. Par du porte à porte, cette équipe de « Locaux-moteurs » est chargée de sensibiliser les habitants de Beaupréau-en-Mauges aux aides existantes en matière d’amélioration de l’habitat.

Changement d'horaires de la Mairie

Les bureaux de la mairie et de la Poste seront exceptionnellement

ouverts le matin de 9h à 12h et fermés l'après-midi

le jeudi 21 janvier 2021

Repas thématique à la résidence Saint Jean – Mont de Vie

Repas thématique à la résidence Saint Jean – Mont de Vie

Le précédent confinement a montré que l’isolement pouvait à terme être autant préjudiciable que le virus lui-même. Les locataires de la résidence autonomie Saint Jean - Mont de Vie, pour la plupart, en pleine possession de leurs moyens, ont fait le choix de vivre dans cette structure pour entretenir voire retrouver du lien social.

Pour maintenir les temps conviviaux dans le respect des gestes barrières, la résidence Saint Jean - Mont de Vie a récemment organisé un repas concocté par l’équipe de restauration sur le thème « La Bretagne ».

Une naissance, un arbre

Une naissance, un arbre

L’arbre est au cœur de notre paysage bocager. Pour sensibiliser la population à la préservation de l’environnement et aux nombreux enjeux liés à l’arbre, la commune de Beaupréau-en-Mauges s’est engagée dans le projet « Une naissance, un arbre ».

Célèbre est le dicton « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine ! ». A Beaupréau-en-Mauges, ce sont ainsi 224 jeunes arbres qui viennent d’être plantés par les services municipaux sur 3 espaces verts communaux. Chênes pédonculés, chênes sessiles, alisiers, néfliers, mérisiers… tous ces arbres ont été choisis parmi une liste d’essences locales, définie avec l’association Mission Bocage, experte de l’agroforesterie.

#LesVisagesDuQuotidien n°2 - Déborah

Leurs visages ne vous sont pas inconnus car vous les croisez au quotidien. Les commerçants tiennent une part importante dans le dynamisme de nos centre-bourgs. Astrid Ménard, chargée de mission commerce, tire le portrait des nouveaux arrivants pour vous permettre de mieux les connaître.

Découvrez le deuxième portrait de la série : Déborah, esthéticienne à Jallais.

Soutenez les restaurateurs pour les fêtes !

Soutenez les restaurateurs pour les fêtes !

Lourdement touchés par la crise sanitaire et ce second confinement, les restaurateurs attendent leur réouverture avec impatience ! Pour les soutenir, ôsezMauges poursuit ses actions afin d’inciter les habitants à consommer local pour les fêtes de fin d’année.

Travaux d'assainissement rue des Mauges à Beaupréau

Travaux d'assainissement rue des Mauges à Beaupréau

Les travaux de mise en conformité des réseaux d’assainissement se poursuivent à Beaupréau-en-Mauges.Débutés le lundi 5 octobre, les travaux de la rue des Mauges de Beaupréau se termineront le 11 décembre.

Un cœur sportif c’est aussi un cœur en or !

Un cœur sportif c’est aussi un cœur en or !

Cette année, la collecte nationale de la Banque Alimentaire aura lieu les vendredi 27 et samedi 28 novembre. Pour inviter les clients à donner des denrées alimentaires aux familles en situation précaire, sportifs et élus de la commune vont s’installer à l’entrée des supermarchés de Beaupréau.

Soutien et solidarité au commerce de proximité

Soutien et solidarité au commerce de proximité

Comme dans toutes les communes françaises, les commerces non-essentiels de Beaupréau-en-Mauges sont fermés durant le confinement et ce jusqu’à nouvel ordre. Dans ce contexte difficile, le dynamisme bien connu des commerçants locaux s’illustre par de nombreuses initiatives au sein de la commune. Drive, vente à emporter, livraison... les commerçants s’adaptent pour que leur clientèle continue d’accéder aux achats plaisirs.

Lourdement touchés par la crise sanitaire et cette deuxième période de confinement, les commerces, producteurs locaux et la Ville de Beaupréau-en-Mauges s’associent pour soutenir le commerce de proximité.

Scènes de Pays: annulations et reports des spectacles

Les équipes de Scènes de Pays se faisaient une joie de retrouver très prochainement les spectateurs. Mais suite aux annonces du reconfinement national et face à l'incertitude du mois de décembre, Scènes de Pays est contraint, à regret, d'annuler l'ensemble des spectacles programmés jusqu'à la fin de l'année 2020. Certaines représentations sont toutefois reportées, en accord avec les artistes. 

Le biblio-drive est de retour !

Bonne nouvelle pour les lecteurs ! Malgré le confinement, les bibliothèques et médiathèques de Beaupréau-en-Mauges vous proposent de faire le plein de livres, revues, CD ou DVD grâce au biblio-drive. 

Le Téléthon s'invite chez vous, à Gesté !

Compte tenu du contexte sanitaire, l’association « Vaincre » de Gesté a revu sa formule mais reste mobilisée. Les 5 et 6 décembre, le « Téléthon s’invite chez vous » ! Rougail saucisses à emporter, coffrets de bières ou viennoiseries, vous avez jusqu’au 15 novembre pour réserver et soutenir cette action solidaire.

Contact : Karl Clémot pour l’association « Vaincre », 06 30 81 08 76

Prévention de l’influenza aviaire : mesures dans les élevages de volailles et basses-cours

Depuis quelques mois, des foyers d’influenza aviaire liés à un virus H5N8 hautement pathogènes ont été détectés chez des oiseaux sauvages et dans les élevages commerciaux aux Pays Bas, en Allemagne ou au Royaume-Uni. La situation évolue rapidement et indique une dynamique d’infection dans un couloir actif de migration d’oiseaux sauvages qui traverse la France.

La progression rapide du virus a conduit le Ministère chargé de l’agriculture à classer en risque « élevé » 46 départements situés dans ces couloirs migratoires, dont le Maine-et-Loire. Des mesures de prévention s’appliquent dans les élevages professionnels et les basses-cours :

  • confinement dans un bâtiment ou mise sous filets des volailles (les élevages professionnels pourront bénéficier de dérogations, mais pas les basses-cours) ;
  • interdiction des rassemblements d’oiseaux ;
  • pour la chasse, l’interdiction de transport et de lâcher de gibier à plumes, et l’interdiction d’utilisation d’appelants et de transport d’appelants.

Cette prévention a pour but de protéger les volailles d’une potentielle contamination qui aurait des conséquences graves pour le département, très tourné vers les productions avicoles, avec des enjeux importants en matière d’exportations d’animaux vivants, de génétique aviaire et de viande de volailles.

Plus d'informations : https://agriculture.gouv.fr/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-linfluenza-aviaire?fbclid=IwAR0zDdluwrK3V-H3Rg1J9Y1p_enahEq6u9gJ1Im4f5fYUazWs9IHAjpm87I

mesures influenza

pdfTélécharger le document

Le numéro dédié réactivé

Vous vous interrogez sur le dispositif de confinement ? Vous êtes en difficulté ? La commune de Beaupréau-en-Mauges réactive le numéro dédié à la Covid-19, créé en mars dernier, le 02 41 75 38 23.

Il permet de répondre aux questions des administrés et le cas échéant, de recenser des situations personnelles critiques. Ce numéro fonctionne durant les horaires d’ouverture de l’hôtel de ville : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Manger bien et local - REPORTÉ

Suite aux nouvelles mesures liées à la crise sanitaire, l'évènement Manger bien & local prévu le mercredi 4 novembre à la MCL du Fief Sauvin est annulé et reporté à une date ultérieure.

#consommezMauges

Vous avez probablement repéré les affiches, totems et clean tag (très bientôt)… « ôsez lui dire je t’aime ! #consommezMauges » sur le territoire de Beaupréau-en-Mauges. 

Cet été, les communes des Mauges ont lancé la campagne de communication « Ôsez lui dire je t’aime ! ». L’objectif est de promouvoir les vertus de la consommation locale et de pérenniser les comportements apparus durant la crise sanitaire.

Six visuels décalés mettent en scène des artisans, commerçants et producteurs des Mauges. Ils font vivre nos communes alors soutenons-les ! Votre commerçant vous connaît, vous le connaissez… mais sait-il à quel point il compte pour vous ? La prochaine fois que vous faites appel à lui, n’oubliez pas de lui déclarer votre flamme !

Découvrez les liaisons douces à Beaupréau

Le saviez-vous ? A Beaupréau, il existe 3 parcours de liaisons douces pour vous faire découvrir les passages ouverts aux piétons et cyclistes. A pied, en trottinette ou à vélo...et si vous profitiez des vacances scolaires pour vous essayer à un autre mode de transport que la voiture ?

pdfTélécharger le dépliant

20 000 foyers supplémentaires équipés de bacs emballages

Mauges Communauté est engagée dans une réforme globale du service déchets. La première étape concerne 20 000 foyers des bourgs qui vont être équipés de bacs à couvercle jaune, pour la collecte des emballages ménagers recyclables. Cela permettra d’optimiser les tournées : la collecte des bacs ordures ménagères et emballages se fera le même jour, avec le même camion.

À Beaupréau-en-Mauges, sont concernés les habitants des bourgs d’Andrezé, Beaupréau*, La Chapelle-du-Genêt, Gesté, La Jubaudière, Le Pin-en-Mauges, La Poitevinière et Villedieu-la-Blouère. 

Ateliers artistiques avec Hugo Duras, artiste coloriste illustrateur

Cette semaine les élèves de l'école Jean de La Fontaine ont eu le plaisir de travailler avec l’artiste coloriste illustrateur Hugo Duras. Avec humour et pédagogie il a su présenter et emmener les élèves dans son univers.
Il a évoqué avec eux la démarche artistique, le rôle des émotions dans une réalisation et l’interprétation que l’on peut faire d’une œuvre. Chaque classe a réalisé une fresque sur des panneaux de bois qui seront installés sur les murs de l'école.

Covid-19 : de nouvelles mesures à compter du 29 septembre

Compte tenu du classement du département en zone d'alerte, le préfet du Maine-et-Loire a pris deux arrêtés concernant les rassemblements propices à la circulation du virus. A compter du mardi 29 septembre (0h00), les rassemblements festifs de plus de 30 personnes dans les établissements publics et les évènements de type "rave-party" ou "teknival" sont interdits.

Changer d'ère : conférence sur le réchauffement climatique

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les organisateurs de l’évènement « La fête des énergies citoyennes – Changer d’ère Saison#2 » ont préféré jouer la prudence.  La programmation du samedi 26 septembre au pied des éoliennes du Parc éolien de l’Hyrôme est annulée. Cependant, la maîtrise du protocole sanitaire au sein du théâtre Foirail de Chemillé permet de maintenir deux temps forts : la conférence « Comprendre l’urgence climatique et agir localement » le vendredi 25 septembre à 20h, ainsi que le concert « Les Fo’Plafonds », samedi 26 septembre à 20h.

Ciné-débat : Les maladies invisibles

Le groupe projet "Entre Nous", du Centre Social Evre et Mauges, en partenariat avec le cinéma associatif Jeanne d'Arc propose un ciné-débat autour des maladies et/ou handicaps invisibles le mardi 6 octobre à 20h. Cette soirée animée par des membres du groupe projet, sera l'occasion d'échanger, de partager et de débattre sur cette problématique qui fait parti du quotidien de beaucoup de personnes.

Piscine Aqua'Mauges : les inscriptions sont ouvertes !

Pendant les vacances scolaires, la piscine Aqua'Mauges propose des cours d'aquabike, d'aquagym, de familiarisation et d'apprentissage de la natation. Les activités auront lieu du mardi 20 au vendredi 30 octobre (8 séances). Les inscriptions seront ouvertes à partir du mardi 22 septembre, 9h pour les habitants de Beaupréau-en-Mauges, puis à partir du mardi 29 septembre pour les personnes habitant hors de la commune. 

Réunion publique sur l'OPAH-Ru : des aides pour rénover votre logement

Afin de poursuivre l’amélioration de l’habitat, Beaupréau-en-Mauges accompagne les particuliers dans leurs travaux avec une OPAH-Ru (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat-Renouvellement urbain) de 2020 à 2024.

Participation et initiatives citoyennes

Au cours de l’Histoire, le curseur de l’exercice du pouvoir dans les démocraties a oscillé entre démocratie représentative et démocratie participative. Depuis un certain nombre d’années, plusieurs dispositifs ont impliqué plus fortement les citoyens dans la politique. Ainsi les comités consultatifs, conseils de quartier, conseils municipaux d’enfants, conseils d’école, conseils de développement dans les intercommunalités, etc., permettent de faire participer les habitants à certaines décisions concernant la vie de la commune (aménagement de quartiers, équipements sportifs et culturels, vie de l’école). De la même manière, les associations sont le plus souvent des partenaires favorisant l’implication des habitants.

Le choix d’avoir conservé les communes déléguées lors de la création de la commune nouvelle de Beaupréau-en-Mauges visait à maintenir un lien de proximité entre élus, services et habitants, mais aussi à favoriser l’engagement de la société civile dans la vie municipale.

Cependant, la municipalité souhaite aller plus loin et a affiché dans son programme électoral sa volonté d’améliorer les pratiques démocratiques afin que les citoyens deviennent aussi des acteurs et qu’ils soient associés aux décisions influençant leur qualité de vie, afin de renforcer le lien social entre les habitants, de construire des politiques publiques plus pertinentes.

#LesVisagesDuQuotidien n°1 - Mickaël

Leurs visages ne vous sont pas inconnus car vous les croisez au quotidien. Les commerçants tiennent une part importante dans le dynamisme de nos centre-bourgs. Astrid Ménard, chargée de mission commerce, tire le portrait des nouveaux arrivants pour vous permettre de mieux les connaître.

Voici le premier portrait de la série #LesVisagesDuQuotidien 

Apparition de cyanobactéries dans la Loire

Avec l'installation des chaleurs estivales et la baisse du niveau des eaux dans la Loire et les rivières, des cyanobactéries sont susceptibles de se développer dans les zones où le courant et la profondeur sont faibles et où la transparence de l'eau laisse entrer les rayons du soleil. La surveillance du milieu dans le département a permis de détecter l’apparition sur la Loire de petits amas d’algues noirs flottants au gré du courant et s’accumulant derrière les obstacles. Les analyses montrent que ces amas sont constitués en grande partie d’algues filamenteuses, mais contiennent également des cyanobactéries benthiques, productrices possibles de toxines potentiellement dangereuses pour les animaux domestiques.

Attention, ça pique !

Le moustique tigre, potentiel vecteur de virus comme le chikungunya, la dengue ou Zika, colonise progressivement le territoire métropolitain depuis 2004. Afin de limiter la transmission de ces maladies, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire active son dispositif de surveillance du 1er mai au 30 novembre.

Restons attentifs pendant les fortes chaleurs

A partir d'aujourd'hui, un épisode de fortes chaleurs est annoncé. Quelques gestes simples peuvent vous aider à mieux supporter ces températures élevées :

  • buvez de l'eau et restez au frais
  • mangez en quantité suffisante et évitez l'alcool
  • fermez les fenêtres et volets le jour et aérez la nuit
  • mouillez votre corps

Service urbanisme : modification de l’accueil du public

Du 10 au 30 août inclus, le service aménagement de la commune de Beaupréau-en-Mauges modifie son fonctionnement. L’accueil du public pour les dépôts de dossiers d’urbanisme ou les demandes de renseignements s’effectuera uniquement sur rendez-vous, du mardi au vendredi, de 9h à 12h30.

De nombreuses demandes peuvent être traitées à distance, avant de vous déplacer, contactez le service urbanisme par téléphone (02 41 71 76 80) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Toutefois, si une présence physique est indispensable (vérification de dossier, consultation de plans…), un agent vous proposera un rendez-vous. Sans rendez-vous, vous ne pourrez pas être reçus à l’Hôtel de Ville.

INSCRIPTIONS  SAISON 2020-2021

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

ASGO DANSE - INSCRIPTIONS EN LIGNE EN RAISON DES MESURES DE SECURITE RENFORCEES, CETTE ANNEE, IL EST POSSIBLE DE S'INSCRIRE PAR TELEPHONE 02.41.63.36.90 OU PAR MAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouveaux plans des 16 sentiers de randonnée

La commune de Beaupréau-en-Mauges diffuse librement et pour tous, les cartes des chemins de randonnée de l'ensemble de son territoire.

Après avoir recensé l'ensemble de ses chemins dans chacune des 10 communes déléguées, la Commission Valorisation de la Vallée de l'Evre vous fait parvenir les nouveaux plans de nos 16 chemins de randonnée, soit plus de 170 kilomètres.

Vous pouvez télécharger l'ensemble des cartes : pdfFiches sentiers de randonnée

Covid-19 : Après une recrudescence de cas en Mayenne, le préfet appelle à la vigilance

Covid-19 : Après une recrudescence de cas en Mayenne, le préfet appelle à la vigilance

Alerté par l'augmentation importante de nouveaux cas Covid-19 en Mayenne, le préfet de Maine-et-Loire rappelle l’importance du maintien des gestes barrières et des distanciations physiques.

Deux robots de tonte aux petits soins des espaces verts

Deux robots de tonte aux petits soins des espaces verts

Depuis quelques semaines, un robot de tonte a fait son apparition sur le terrain de football de La Jubaudière. L’espace dégagé sans obstacle est particulièrement propice à l’installation de ce drôle d’engin, totalement autonome. Un deuxième robot est en service à l’Espace Thévinière à Gesté. Il permet un entretien plus régulier et homogène des abords de la salle municipale, éloignée des centres techniques.

Eté 2020 : horaires d'ouverture des mairies déléguées

Pendant l'été, les mairies déléguées d'Andrezé, La Jubaudière et Saint-Philbert-en-Mauges modifient leurs horaires d'ouverture. Les autres mairies délégués et l'Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges vous accueillent du lundi au vendredi, aux horaires habituels.

De plus, les mairies sont fermées tous les samedis matin jusqu'au 29 août inclus, à l'exception de la mairie déléguée de Beaupréau (ouverture tous les samedis de 9h à 12h).

Scènes de Pays : une nouvelle saison pour s’évader, rire et s’émerveiller

La nouvelle saison Scènes de Pays 2020-2021 s’organise et se rythme différemment des éditions précédentes, et s’annonce tout aussi riche en événements ! Musique, théâtre, humour, cirque… sont toujours au rendez-vous pour de belles rencontres artistiques repensée pour vous.

Fermeture du centre de consultations au Centre culturel de La Loge

Le centre de soins Coville49 a fermé le vendredi soir 26 juin au Centre Culturel de La Loge de Beaupréau comme le flux de patients continuait de baisser. Ce centre de consultations accueillait les patients potentiellement atteints du virus Covid-19. En deux mois et demi, 700 consultations ont été réalisées.

Sur la base du volontariat, 17 médecins du secteur de Beaupréau se relayaient depuis le 19 mars pour assurer les permanences de consultations. Le centre a ouvert dans les locaux de l’ancien CAPS (Centre d’Accueil et de Permanence des Soins), aux établissements Saint Martin, pour ensuite déménager début avril dans des locaux plus adaptés, au Centre culturel de La Loge. La commune de Beaupréau-en-Mauges avait mis à disposition les locaux du site de La Loge, le matériel informatique, les équipes de ménage et la signalétique.

Depuis la levée du confinement, des prélèvements sont effectués par des infirmiers du secteur qui assurent des permanences. Ces tests de dépistage du Covid-19 se poursuivent dans la salle de La Garenne, située rue de La Garenne à Beaupréau. Ils sont réalisés du lundi au vendredi, tous les après-midis à partir de 13h30, sur prescription médicale.

Label Familles : des activités à partager !

Cet été, le Centre Social Èvre et Mauges propose un programme d'activités : le Label Familles. Mises en place par les bénévoles et professionnels du centre social, ces animation ont un seul objectif : partager des moments en familles. Les activités sont proposées du 6 au 31 juillet puis du 24 au 29 août. Découvrez le programme complet ! 

Un nouveau local pour l'Entente des Mauges

Depuis début juin, le club de l'Entente des Mauges s’est installé dans l’ancienne maison du gardien sur le site de la promenade. Être à proximité de la piste d’athlétisme est un atout pour le club.

Tickets sports : faites le plein d'activités !

Pendant les vacances scolaires, le service des sports de la Ville de Beaupréau-en-Mauges propose des activités sportives aux enfants âgés de 8 à 14 ans, résidants à Beaupréau-en-Mauges. C'est le moment de s'inscrire pour cet été ! 

Imprimer