Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir, sur présentation d’un justificatif d’identité et sur indication des noms et prénoms usuels de ses parents, des extraits ou des copies intégrales de son acte de naissance.
Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’acte de naissance, le demandeur doit satisfaire 3 conditions :
être la personne que l’acte concerne, son époux·se, son/sa partenaire de Pacs, ses ascendants ou descendants, son représentant légal,
être majeur·e ou émancipé·e,
être en mesure d’indiquer, lors de la demande, les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte.
En ligne : la demande peut être réalisée sur le siteservice-public.fr. Après avoir procédé aux vérifications d’usage, l’acte sera exclusivement expédié à votre domicile par courrier. Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager une démarche en relance avant un minimum de 10 jours.
Par courrier : la demande d’acte est à adresser au service état civil.
À l’accueil de la mairie : sur présentation d’une pièce d’identité. Aucune demande d’acte de l’état civil ne peut être reçue par téléphone ou par mail.
Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir, sur présentation d’un justificatif d’identité et sur indication des noms et prénoms usuels de ses parents, des extraits ou des copies intégrales de son acte de mariage.
Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’acte de mariage, le demandeur doit satisfaire 3 conditions :
être la personne que l’acte concerne, son époux·se, son/sa partenaire de Pacs, ses ascendants ou descendants, son représentant légal ;
être majeur·e ou émancipé·e ;
être en mesure d’indiquer, lors de la demande, les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte.
En ligne : la demande peut être réalisée sur le siteservice-public.fr. Après avoir procédé aux vérifications d’usage, l’acte sera exclusivement expédié à votre domicile par courrier. Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager une démarche en relance avant un minimum de 10 jours.
Par courrier : la demande d’acte est à adresser au service état civil.
À l’accueil de la mairie : sur présentation d’une pièce d’identité. Aucune demande d’acte de l’état civil ne peut être reçue par téléphone ou par mail.
Toute personne peut demander la copie d’un acte de décès, si le défunt est décédé à Beaupréau-en-Mauges ou si son dernier domicile se situait à Beaupréau-en-Mauges.
En ligne : la demande peut être réalisée sur le siteservice-public.fr. Après avoir procédé aux vérifications d’usage, l’acte sera exclusivement expédié à votre domicile par courrier. Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager une démarche en relance avant un minimum de 10 jours.
Par courrier : la demande d’acte est à adresser au service état civil.
À l’accueil de la mairie : sur présentation d’une pièce d’identité. Aucune demande d’acte de l’état civil ne peut être reçue par téléphone ou par mail.