OPAH-Ru : des aides pour rénover votre logement

Afin de poursuivre l’amélioration de l’habitat, Beaupréau-en-Mauges accompagne les particuliers dans leurs travaux avec une OPAH-Ru (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat-Renouvellement urbain) de 2020 à 2024.

Vous êtes propriétaire, occupant ou bailleur, en centre bourg ? Vous souhaitez améliorer ou rénover votre bien immobilier ? Vous pouvez bénéficier de conseils gratuits et d’aides financières conséquentes pour des travaux !

Ces travaux peuvent concerner :

Les aides accordées dépendent des types de travaux à effectuer mais également des revenus des propriétaires.

Périmètres concernés par l'OPAH-Ru : 
Quelles sont les démarches à effectuer ?

Pour mettre en place vos projets de travaux, il faudra réaliser un diagnostic de votre logement. Le groupement formé par Alter’Public, l’association Locaux-Moteurs et le cabinet Exp’Ergo, mandaté par la collectivité, peut vous accompagner gratuitement sur le volet administratif, technique et financier.

Avant de signez des devis, contactez un technicien d’Alter Public qui se tiennent à votre disposition, du montage du dossier jusqu’à la fin des travaux !

Les « Locaux Moteurs » à la rencontre des habitants

L'association «Locaux-Moteurs » a pour but de favoriser l'accès à ce programme d'habitat. Recrutée à cet effet, une équipe de terrain va à la rencontre des ménages, en porte à porte, pour échanger sur leurs besoins de travaux (dans le respect des règles sanitaires). Deux «Locaux-Moteurs », Nadine Boumard et Georges Remeau, informent les ménages de l'accompagnement technique et des possibilités d'aides. Chaque demande est transmise à l'équipe d'Alter qui assurera une étude technique adaptée. L'association «Locaux-Moteurs », tout comme l'opérateur Alter, délivre un conseil neutre et gratuit. Merci de leur réserver un bon accueil.

pdfTélécharger la plaquette d'information

Visite du premier chantier d'amélioration de l'habitat financé par l'OPAH-Ru à Gesté : https://www.beaupreauenmauges.fr/au-quotidien/actualites-beaupreau-en-mauges/2474-visite-du-1er-chantier-d-amelioration-de-l-habitat-finance-par-l-opah-ru-a-geste

Contact :

Chargés de mission Alter Public
02 41 27 78 78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La loge, Beaupréau

Imprimer