Centre de santé

La municipalité de Beaupréau-en-Mauges a l’ambition d’ouvrir un centre de santé à l’automne 2021 pour répondre aux enjeux d’accès aux soins et de développement du territoire. Ce centre de santé municipal sera rattaché aux services du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Médecins, à Beaupréau-en-Mauges vous ne serez jamais seuls ! 

Médecins, vous souhaitez exercez sur un poste salarié en centre de santé ? Rejoignez notre équipe et travaillez avec un secrétariat et un coordinateur. Collaborez avec l'équipe de soins primaires au sein d'une maison médicale qui accueille d'autres professionnels de santé. Exercez sereinement votre métier

Dans un premier temps, le centre, situé sur la commune déléguée de Jallais, devrait accueillir deux médecins pour effectuer 1,5 équivalent temps plein. La volonté est de créer une structure la plus souple et évolutive possible.

AfficheA3 centre de santé« Les étapes pour aboutir à l’ouverture de ce centre sont nombreuses : après avoir élaboré un diagnostic local de santé, il a fallu travailler sur le montage financier du centre de santé, puis rédiger un projet de santé, document indispensable pour obtenir l’autorisation d’ouverture par l’Agence Régionale de Santé » indique Laëtitia Agra, adjointe en charge de la politique de la santé.

A ce jour, au niveau de la municipalité, tous les moyens ont été mis en œuvre pour que le projet puisse voir le jour. Le projet de santé a été envoyé aux autorités compétentes dont l'Agence Régionale de Santé (ARS) et validé le 26 juillet 2021. Ce document de référence précise le contexte d’intervention de la commune et les modalités de fonctionnement du centre de santé. 

Il est consultable en ligne : pdfProjet de santé - Centre de Santé de Beaupréau-en-Mauges

Contact : 

02 41 71 76 80 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
bit.ly/BeMvideomedecins

Imprimer