MENU

À LA UNE

  • Covid-19 : port du masque obligatoire à Beaupréau

    Les données sanitaires actuelles révèlent une circulation active du virus dans le département, conduisant au classement du Maine-et-Loire en zone de « vulnérabilité élevée » (zone rouge) dans les prochaines heures. A Beaupréau (commune déléguée), le taux d’incidence des tests dépasse la moyenne départementale. C’est pourquoi, par arrêté le préfet rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de la commune déléguée de Beaupréau, à compter du samedi 12 septembre.

    Lire la suite

  • Report des manifestations

    Depuis le 5 septembre, le taux d’incidence en Maine-et-Loire (nombre de cas positifs pour 100 000 habitants) dépasse le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000. L’évolution actuelle des données épidémiologiques pourrait rapidement amener Santé Publique France à placer le département en vulnérabilité élevée (zone rouge).

    Lire la suite

  • C’est quoi ton entreprise ? du 1er au 31 octobre 2020

    Plongez au cœur des Mauges et découvrez les savoir-faire de ces hommes et femmes passionnés par leurs métiers !

    L’opération « C’est quoi ton entreprise ? » c’est 71 entreprises, industries, artisans ou encore exploitations qui accueillent le grand public pour des visites guidées gratuites du 1er au 31 octobre 2020.

    Lire la suite

Fin septembre 2019, de jeunes médecins et dentistes ont été invités à découvrir la commune le temps d’un week-end. L’idée était simple : provoquer des rencontres entre potentiels futurs collègues, démontrer le dynamisme économique de la commune et prouver que l’on a de quoi s’y occuper ! Les participants ont très bien intégré le groupe de professionnels de santé et d’élus qui les a accueillis. En toute simplicité, les échanges ont été très riches.

accueil medecins BeM

Au cours de l’été 2019, une vidéo a été réalisée pour présenter les atouts de la commune et les conditions d’exercice. Les professionnels de santé ont bien voulu s’exprimer et décrire leur cadre de vie et de travail. Ils sont unanimes sur la confiance et la fidélité que leur accordent leurs patients.

A découvrir : 

La solidarité et la sincérité de ses habitants font la force des Mauges. Ainsi, il n’est pas étonnant qu’un groupe de travail se soit créé avec un objectif principal : attirer de nouveaux médecins. Élus et professionnels de santé travaillent main dans la main autour de différents projets : structuration des équipes soignantes, développement de l’attractivité de la commune, mise en place du salariat de médecins, etc.  

Le 18 juillet dernier, près de 700 personnes, habitants de la commune et ses alentours, élus et professionnels de santé, se sont mobilisées pour former une grande chaîne humaine. Objectif : soutenir les équipes soignantes et faire le buzz !

L’opération est réussie et fait la une des journaux locaux.

P1 Chaîne humaine Jallais Juillet2019 47Chaîne humaine Jallais Juillet2019 4

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-