MENU

À LA UNE

  • Covid 19 : campagne de dépistage à Beaupréau ce jeudi

    Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 à Beaupréau-en-Mauges, l’ARS Pays de la Loire, en lien avec la commune, organise une opération de dépistage gratuit à Beaupréau, jeudi 5 août 2021 de 14h à 18h, salle de la Garenne.

    Lire la suite

  • [TEASER] Une série de portraits pour (re)découvrir l’Èvre

    Qui mieux que les habitants eux-mêmes pour parler de leur territoire et de ses nombreuses richesses ? Pour faire (re)découvrir l'Èvre et sa vallée, les communes de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donné la parole à quelques passionnés du territoire.

    Lire la suite

  • Pôle culturel : rejoignez le groupe de travail !

    L’équipe municipale souhaite reconstruire la médiathèque et l’école de musique étant donné que les bâtiments actuels sont exigus, inadaptés et peu efficaces sur le plan thermique. Parallèlement, la commune déléguée de Beaupréau dispose de deux églises dont l’entretien s’avère coûteux. Une seule église sert de manière régulière au culte. La municipalité s’autorise donc à vérifier s’il est possible d’implanter ce futur équipement à l’église Saint-Martin à Beaupréau.

    Lire la suite

La démarche de co-construction avec le citoyen est au fondement d’une véritable participation citoyenne. Enquête, séminaire, forum, ateliers citoyens… Ces temps forts montrent l’intérêt de mener une réflexion collective autour de la participation citoyenne. La prochaine étape de ce processus sera la mise en place des conseils consultatifs citoyens.

Chaque année, la justice fait appel aux communes pour désigner des jurés de la cour d'assises. En mai, Beaupréau-en-Mauges doit effectuer le tirage au sort des jurés d’assises qui siégeront l’année suivante à la cour d’assises du département. En 2020, 54 citoyens ont été retenus jurés pour les sessions d’assises de 2021.

Afin de proposer aux salariés des entreprises du BTP et du Paysage de se restaurer dans de bonnes conditions sanitaires et dans des lieux chauffés, la Chambre des Commerces et de l'Industrie (CCI) propose d’établir des conventions entre les entreprises et restaurateurs.

Par arrêté prefectoral, le port du masque est obligatoire sur les marchés de plein air, salons, foires en extérieur, braderies et brocantes du département. 

pdfConsulter l'arrêté

A travers cette sélection de vidéos, découvrez les actualités et projets de la commune de Beaupréau-en-Mauges !

 

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-