MENU

Un cinéma de 5 salles et 700 places à La Loge

La Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique (CDACi) a rendu, le mardi 16 juillet, une décision favorable à la création d’un cinéma de cinq salles et de 700 places à Beaupréau-en-Mauges sur le site de La Loge, par 4 voix pour, 2 abstentions et 1 voix contre. Une nouvelle étape est franchie.

Le projet de multiplex, porté par Cinéville, correspond à une montée en gamme des services et équipements au cœur d’un territoire rural dense de 120 000 habitants avec une forte dynamique économique, démographique et culturelle. Il est important de conforter l’offre cinématographique (aujourd’hui : 0,7 place/habitant/an dans les Mauges contre 3,3 au niveau national) qui correspond en particulier à une attente forte des jeunes et des familles.

Dès le départ du projet, le cinéma associatif de Beaupréau a été informé et associé et ceci a abouti à une convention tripartite (association, commune, Cinéville) qui garantit ses activités et son devenir dans la salle communale Jeanne d’arc. Le conseil municipal de Beaupréau-en-Mauges a approuvé ce projet à 90 % de votes positifs pour une offre nouvelle, en complémentarité de l’offre associative, et sans déstabiliser celle-ci.

Avec le cinéma, la construction d’une nouvelle médiathèque et la réhabilitation de l’Ecole de Musique, le site de La Loge va monter en puissance et se réaménager : optimisation des espaces avec l’extension des parkings qui seront perméables et mutualisés, réorganisation des circulations en priorisant les liaisons douces, préservation des arbres majeurs et gestion des eaux pluviales à la parcelle.

Une belle opportunité pour le « cœur des Mauges ».

Esquisse cinéma Cinéville

Esquisse du futur complexe cinématographique - Crédit photo : Gilles Imbert, architecte D.E.S.A.

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-