MENU

Coronavirus : point de situation

À compter du lundi 14 mars,  le pass vaccinal ou sanitaire n'est plus nécessaire pour accéder à l’ensemble des lieux où il était jusque-là demandé (restaurants, bars, théâtres, cinémas, musées, stades...) à l'exception des entrées des établissements médicaux sociaux, des maisons de retraite et des hôpitaux, afin de protéger les personnes les plus fragiles.

Le port du masque n'est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, à l'exception de l'ensemble des transports en intérieur et dans les lieux de santé ou de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale) dans lesquels il reste exigé pour les soignants, les patients et les visiteurs.

En revanche, la vigilance reste de mise.

Informations sur :
https://gouvernement.fr/info-coronavirus

Services publics

→ Hôtel de Ville et mairies déléguées
Les mairies déléguées et l’Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges accueillent le public aux horaires habituels.

Les habitants sont invités à téléphoner au service concerné au préalable. De nombreux dossiers peuvent être traités à distance. Pour les affaires nécessitant une présence physique (remise de documents, signature…), les services de la commune pourront vous proposer un rendez-vous ou vous demander de vous déplacer. Une fois sur place, le port du masque est recommandé. 

Les mariages civils et PACS peuvent être célébrés.

Les demandes de Cartes Nationales d’Identité et de Passeport sont possibles, sur rendez-vous : https://beaupreauenmauges.fr/au-quotidien/mes-demarches-administratives/cartes-d-identites-et-passeports

Les demandes d'urbanismes sont traitées sur rendez-vous. Dans un premier temps, il est demandé de contacter le service urbanisme par téléphone au 02 41 71 76 80, uniquement le matin. De nombreux dossiers peuvent être traités à distance. Toutefois, si une présence physique est indispensable (vérification de dossier, consultation de plans…), un agent du service urbanisme vous proposera un rendez-vous.

Les personnes souhaitant déposer leurs dossiers d’urbanisme doivent le faire directement dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville ou l’envoyer par courrier à :
Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges
rue Robert Schuman - CS 10063
BEAUPRÉAU
49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES cedex

→ Portage des repas, SSIAD et transport solidaire
Le portage des repas continue sa mission.
Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)
maintient son activité. Les aides-soignantes et infirmières continuent leurs missions de soins, d’accompagnement et de soutien à domicile.
Le transport solidaire fonctionne, dans le respect des protocoles sanitaires.

→ Bureaux de Poste
Les bureaux de Poste sont accessibles aux horaires habituels (à consulter sur : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste). Les agences postales du Pin-en-Mauges et de Villedieu-la-Blouère sont accessibles aux horaires d’ouverture des mairies.

Dépistage

Prendre rendez-vous auprès du centre de dépistage (carte des centres de dépistage : https://sante.fr/.../Beaupr%C3%A9au-en-Mauges%2C%2049600) : 

  • Laboratoire Xlabs
    Rue de la Pépinière (zone du Super U), Beaupréau
    02 41 85 35 97 / Prendre rendez-vous en ligne (Doctolib)
    Possibilité de se faire dépister sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 7h30h à 12h30 et de 13h30 à 15h45 et le samedi de 7h à 12h.

En attendant le test et les résultats, éviter les contacts.

depistage

Vaccination

Grâce à une bonne couverture vaccinale et en raison de nombreuses contaminations depuis le début de l’année en Maine-et-Loire, les demandes de rendez-vous pour les vaccinations diminuent sensiblement. Le dispositif évolue donc en conséquence et le centre de vaccination des Mauges a fermé ses portes le samedi 12 mars, à la clôture de la matinée.

Depuis l’ouverture du centre de vaccination des Mauges le lundi 18 janvier 2021, 119 000 injections auront été réalisées grâce à la mobilisation de 250 professionnels.

La campagne de vaccination se poursuit

La campagne de vaccination se poursuit en proximité dans les cabinets médicaux et infirmiers et les pharmacies d’officine, pour les plus de 12 ans.

Pour les enfants de 5 à 11 ans, la vaccination est possible auprès des centres situés :

  • à Angers, salle de la Godeline, rue Plantagenêt
  • à Cholet, 21 rue du Carteron

Pour les personnes de + de 12 ans, la vaccination est assurée par les professionnels de santé de proximité dans les cabinets médicaux et infirmiers et les pharmacies d’officine.

Pour prendre rendez-vous, consultez le site sante.fr.

Des opérations de vaccination mobiles sont également prévues dans le département.

Informations utiles

Qui est éligible à la vaccination ? Voir la liste sur le site du gouvernement

Pass vaccinal

Pour toutes questions concernant le pass vaccinal :

  • Tous anti Covid : le 0 800 08 71 48 il s’agit d’un numéro vert, ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 21h (9h-20h le dimanche)
  • CPAM au 3646 ou via votre espace personnel Ameli

Pass sanitaire & vaccinal

Depuis le lundi 14 mars,  le pass vaccinal ou sanitaire n'est plus nécessaire pour accéder à l’ensemble des lieux où il était jusque-là demandé (restaurants, bars, théâtres, cinémas, musées, stades...) à l'exception des entrées des établissements médicaux sociaux, des maisons de retraite et des hôpitaux, afin de protéger les personnes les plus fragiles.

En revanche, les gestes barrières ne doivent pas être abandonnés pour autant.

Pour consulter les informations officielles, rendez-vous sur :

Imprimer

  • Beaupreau ville
  • Canoe evre
  • Changer d Ere
  • Chateau Beaupreau
  • Eco pturage Jallais
  • Multi accueil VLB
  • Plan eau la Poit
  • Seniors
  • Une naissance un arbre