MENU

Le centre de soins Covid-19 déménage à La Loge

Un centre de soins Covid-19 était installé aux établissements Saint Martin de Beaupréau, rue Louise Voisine depuis le 19 mars. Ce centre du plan Coville 49* se déplace à compter du jeudi 2 avril au Centre Culturel de La Loge pour optimiser l’accueil des patients suspectés d’être infectés par le Coronavirus.

La commune de Beaupréau-en-Mauges est à pied d’œuvre pour que ce nouveau centre soit opérationnel tout en respectant les mesures barrières. Une salle de consultations a été aménagée dans la salle des Mauges du centre culturel, avec un sas d’accueil des patients dans l’ancien office de tourisme et un espace d’attente dans le hall Julien Gracq.

Échelon intermédiaire pour désencombrer la médecine générale, ce centre n’est accessible que sous conditions. Les habitants ne doivent pas se rendre directement sur ce lieu de consultations s’ils ont de la toux et de la fièvre.

Le patient doit appeler son médecin généraliste qui l’orientera soit vers son cabinet, soit vers le centre de Beaupréau s’il juge que sa pathologie est liée au Coronavirus.
Si le patient n’arrive pas à joindre son médecin traitant, il peut en dernier recours contacter le 15 pour avis médical.

Une quinzaine de médecins de Beaupréau-en-Mauges et des alentours se relayent dans ce centre de consultations, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h (centre fermé les jours fériés et les week-ends).

* Le plan Coville 49 est mis en place à l’échelle du département du Maine-et-Loire. Coordonné par l’Agence Régionale de Santé, il est le fruit d’une collaboration entre le CHU d'Angers, le groupement hospitalier de territoire 49, le conseil départemental, le conseil de l’Ordre des médecins, l’Association Départementale pour l’Organisation de la Permanence des Soins (ADOPS 49) et l’ensemble des médecins du département. Cette organisation propose des consultations médicales Covid-19 au sein de 28 sites dédiés dont Beaupréau. Elle assure une solution de prise charge des patients dans le cadre de l’épidémie, reposant sur les médecins traitants.

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-